Novembre 2010: ECM Performance obtient la certification Google Adwords: Spécialiste agréé - Mars 2011: ECM Performance accompagne Lille Grand Palais en Référencement naturel - Avril 2011: ECM Performance gère le référencement naturel, les campagnes Google Adwords et l'Affiliation pour Furet.com
Critère SEO, Temps de chargement de votre site: conseils & astuces

 

chronomètre

Google, Yahoo et Bing prennent en compte de nombreux paramètres dans leur algorithme de positionnement de sites et notamment le temps de chargement des pages.

Pour Google, cette évolution poursuit un double objectif : améliorer le confort global des utilisateurs d'une part et réduire ses coûts d'autre part.
C'est un critère SEO (= référencement naturel) qui a de l'importance et qui est pris en compte par Google, Yahoo et bing.



Le Temps de chargement est évalué grâce aux différents outils de Google :

  • Spider et les robots d’exploration
  • Barre Google qui permet de faire des recherches rapidement
  • Le navigateur Google Chrome
  • D'autres sources de mesure comme Google analytics...


Le Temps de chargement est un élément qui influe sur le positionnement dans les moteurs de recherche. Un site qui mettrait trop de temps à se charger est sanctionné et perd des positions sur Google.
C’est un critère important mais qui fait partie d’un ensemble de critères (Structure, contenu, liens…) qui peut avoir des conséquences importantes sur le positionnement de votre site.
Ce n'est pas nouveau car ce critère est utilisé par Google et les autres depuis des années.


Selon Google, les sites doivent se charger en moins de 1.5 secondes avec tous ses éléments inclus. Ce temps serait atteint dans un monde idéal. Il faut faire beaucoup d'effort car ce temps est difficile à obtenir.


Quelques bonnes pratiques pour accélérer le temps de chargement:

  • Diminuer les requêtes DNS
  • Combiner les CSS et les JS
  • Mettre en place un cache au niveau du serveur:


Google a développé un module apache nommé mod_pagespeed qui permet de « réduire de moitié » le temps de chargement (selon google) des différentes pages web. Ce module s’inscrit donc dans la volonté de Google d’accélérer le web.

Le mod_pagespeed vient donc réduire le temps de chargement des pages de votre site web.

http://code.google.com/intl/fr-FR/speed/page-speed/docs/module.html

  • Mieux compresser les images et animations affichées


N’hésitez pas à regarder à chaque fois la taille des images que vous afficherez. Utilisez des moyens de compression avec perte, tels que les formats JPEG ou GIF. Regardez le taux de compression de vos images JPEG, GIF, et n’hésitez pas à le pousser assez loin pour avoir une image peu lourde à charger.

Google propose gratuitement en téléchargement un module pour Firefox qui donne de nombreux conseils pour accélérer le chargement des pages :
http://code.google.com/intl/fr-FR/speed/page-speed/download.html

 

Devis Gratuit

N'oubliez pas que ce n'est qu'un critère parmi des centaines.
ECM Performance peut vous conseiller sur une stratégie globale de référencement naturel
pour développer votre trafic et votre Chiffre d'Affaires en ligne.

Pour obtenir un devis gratuit, contactez-nous:
En cliquant ici

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."