Novembre 2010: ECM Performance obtient la certification Google Adwords: Spécialiste agréé - Mars 2011: ECM Performance accompagne Lille Grand Palais en Référencement naturel - Avril 2011: ECM Performance gère le référencement naturel, les campagnes Google Adwords et l'Affiliation pour Furet.com
Quel référencement pour mon site e-Commerce
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Google

Vous avez un site e-Commerce ; bien entendu, vous souhaiteriez qu’il apparaisse en tête des résultats
sur les moteurs de recherche. Par exemple, si votre site vend des tondeuses à gazon, vous voulez être le premier sur Google quand un internaute tapera la requête : « acheter tondeuse à gazon ».
Souhait légitime, mais qui ne se réalisera qu’à l’aide d’un bon référencement. Mais, sur quel type de référencement devez-vous miser ? Le référencement naturel ou le référencement payant (liens sponsorisés) ?

 

Tout d’abord, il s’agit de définir un objectif : ce que je veux, est-ce un résultat rapide, une augmentation rapide de mon chiffre d’affaire ? Ou est-ce une progression durable de mon site sur les moteurs de recherche, rentable à moyen et long terme ?

 

D’un côté, le référencement naturel ne doit jamais être négligé. C’est lui qui fait la stabilité de votre site dans les moteurs de recherche. Pour un référencement naturel efficace, de nombreux paramètres doivent être pris en compte : votre nom de domaine, la gestion des URL, l’organisation des contenus, la pertinence et la bonne utilisation des mots-clefs… sont autant de paramètres qu’il faut soigner. Mais comme rien n’est jamais réellement acquis, il est important de retravailler très régulièrement le référencement naturel de votre site : n’hésitez-pas à étoffer votre contenu, et à retravailler régulièrement les contenus de vos pages. L’échange de lien est également un procédé qui favorisera votre référencement naturel.

Référencement Google

Ce type de référencement est synonyme de solidité et de stabilité ; mais attention, il faut souvent du temps avant qu’un site Internet soit bien référencé, même si tout
à été fait sérieusement.

Le référencement payant, quant à lui, a un effet mesurable immédiatement. Vous achetez des mots-clefs, créez des annonces liées à ces mots-clefs, et voilà : de manière quasi-instantanée, vos annonces sont visibles pour les mots-clefs que vous aurez achetés. Très rapidement, vous savez ce qui fonctionne, ce qui fonctionne moins bien, ce qui doit être amélioré. Ce type de référencement permet également de mener des actions marketing très efficaces. Par exemple, vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaire pour les soldes ; vous créez alors une campagne, limitée dans le temps, et limitée par un budget.

En revanche, une fois que vos annonces ne sont plus en ligne, vous n’avez aucun acquis, et êtes donc en quelque sorte « invisible » sur Internet, si vous n’avez pas travaillé votre référencement naturel.

Pour cela, les deux types de référencement sont indissociables : là où les liens sponsorisés maximisent rapidement vos ventes, et votre visibilité, le référencement naturel, lui, fait peu à peu avancer votre site dans les moteurs de recherche, sur les mots clefs qui définissent le mieux votre activité. L’un fonctionne à court terme, l’autre à moyen et long terme. Cette complémentarité exige un plan marketing bien conçu, pour vous garantir un meilleur ROI.


L'agence ECM Performance propose ces deux types de prestations, à la fois complémentaires, mais très différentes. Pour nos clients, nous proposons des solutions adaptées à un besoin, et à un budget. Pour en savoir davantage, n'hésitez-pas à nous contacter.

Devis Gratuit

ECM Performance peut vous conseiller sur votre référencement pour développer votre trafic et votre Chiffre d'Affaires en ligne.
Pour obtenir un devis gratuit, contactez-nous:
En cliquant ici

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."