Novembre 2010: ECM Performance obtient la certification Google Adwords: Spécialiste agréé - Mars 2011: ECM Performance accompagne Lille Grand Palais en Référencement naturel - Avril 2011: ECM Performance gère le référencement naturel, les campagnes Google Adwords et l'Affiliation pour Furet.com
Mettre en place un outil Web Analytics de manière efficace
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Web Analytics

Qu'il s'agisse d'un site e-commerce, média, d’entreprise il est toujours intéressant de savoir ce qu’il s’y passe. Vous connaissez déjà sûrement le WebAnalytics, qui vous permet de collecter des données sur la navigation, la provenance de vos visiteurs.


L’objectif du WebAnalytics est de vous aider grâce aux chiffres à satisfaire vos visiteurs et/ou obtenir toujours plus de conversions avec le meilleur retour sur investissement possible.

Mais parfois, sous cette profusion de chiffres et de rapports, vous ne savez plus où donner de la tête. Il existe différents outils de Web Analytics que nous vous présenterons dans un prochain article. Ils permettent de suivre ce qui se passe sur votre site Internet et de connaître encore mieux vos visiteurs.

En effet, grâce aux chiffres issus du Web Analytics il est possible de repérer les forces et les faiblesses de votre site internet et les points bloquants


Le Web Analytics permet par exemple de répondre aux questions suivantes :


• Que font les visiteurs arrivant sur votre site Internet ?
• D'où proviennent ces internautes ? (Quelles sont les sources de trafic)
• Comment se comportent les visiteurs sur votre site Web ?
• Quels éléments internes ou externes au site entraînent une variation du taux de transformation ? (navigation, accès à l’information … )

 

Les grandes étapes d’un projet web analytics :

 

1. Mettre à plat  les objectifs du site. Tout dépend de la nature de votre site, est-ce qu’il a pour vocation de vendre des produits ou services en ligne, propose-t-il de l'information payante via des abonnements, du support en ligne...

 

2. Déterminer les indicateurs clés de performance ou KPI en Anglais (Key Performance Indicator) Commandes, formulaires remplis, demande de contact, taux de conversion, panier moyen, marge dégagée, fiches produits consultées, revenu par campagne e-marketing, visites...

 

3. Définir vos segments de visiteurs (optionnel). Prospects, clients, abonnés à la newsletter, Internautes d’une zone géographique précise …

 

4. Collecter les informations. Pour réaliser cela il vous faudra établir un plan de marquage de votre site. Il doit être pensé pour remonter les données utiles à  l’analyse que vous souhaitez faire. Ces informations collectées sont « capturées » par des tags (lignes de code dans vos pages) qui doivent êtres présents sur les pages de votre site.

 

Ce sont ces informations que vous retrouverez sur l’interface de votre outil de mesure d’audience, c’est elles qui vous aideront à piloter vos futures actions pour une efficacité maximale !

Devis Gratuit

ECM Performance peut vous conseiller dans votre choix d'outil de mesure d'audience et de webanalytics.
Pour obtenir un devis gratuit, contactez-nous:
En cliquant ici

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."